A l’ère du digital, la présence sur internet est devenue incontournable pour toutes les entreprises proposant de la vente de produits ou de services. En effet, une grande majorité des clients effectue aujourd’hui ses recherches en ligne, et une part en constante augmentation effectue même ses achats, ses réservations ou ses prises de rendez-vous en ligne.
Vous n’avez pas encore de site internet et vous doutez encore des raisons d’en avoir un ? Voici une liste d’arguments pour lesquels toute entreprise doit être visible sur internet et les conseils de Louticlé Com pour communiquer efficacement via un site web.

Votre site internet est votre outil de communication en ligne.

Contrairement aux réseaux sociaux dont le contenu n’est accessible qu’aux membres, votre site internet est visible par tous les utilisateurs, 7/7 et 24/24. Cela revient à dire que chaque client potentiel peut naviguer sur votre site à tout moment et trouver le service ou le produit dont il a besoin. Votre site vous offre la possibilité de mettre en avant toutes les informations que vous souhaitez, il est le véritable reflet de votre activité et a pour vocation de diffuser votre travail, vos valeurs, votre image et les prestations que vous proposez. Grâce à votre site internet, vos clients et vos potentiels clients se font une idée de votre professionnalisme et de votre expertise.

Il existe 2 principaux types de sites internet :

Il est important de noter également que votre site permet de récolter les avis de vos clients et de les partager ; aujourd’hui, les avis et notations jouent un rôle majeur dans la décision d’achat.

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Votre site internet permet d’offrir un meilleur service à votre clientèle.

Vous n’êtes pas forcément toujours disponible au moment où votre client a besoin d’un renseignement ou d’une réponse à une question ou un problème. Grâce à votre site, votre client peut, à tout moment, trouver l’information utile ou le renseignement dont il a besoin. En détaillant au mieux ce que vous proposez, en mettant en place une FAQ ou un formulaire de contact, il est fort probable que votre client trouve rapidement la solution à son problème ou la réponse à sa question, et ce même en-dehors de vos horaires d’ouverture. Voilà pourquoi il est essentiel que votre site soit une mine d’informations claires et mises à jour régulièrement.

Attirez plus de clients grâce à votre site.

Avec un beau site internet bien structuré, bien conçu, visuellement impactant, vous laisserez une bonne impression aux utilisateurs et leur donnerez de ce fait davantage envie de faire appel à vos services. Le bouche à oreille est également votre allié car si votre site marque les esprits, il fera parler de lui, développant ainsi le nombre de visiteurs et donc de clients potentiels. Au même titre, les avis positifs et les retours de clients satisfaits sont un excellent moyen d’attirer l’attention.

Gagnez en visibilité.

Aujourd’hui, l’un de nos premiers réflexes lorsque l’on recherche un produit ou un service, c’est de taper une requête sur un moteur de recherche. Voilà pourquoi il est essentiel d’apparaître dans les premiers résultats, notamment grâce à un bon référencement : plus vous êtes visible, plus vous augmentez vos chances d’être sollicité. Vous élargissez votre champ d’action et développez vos possibilités de générer des contacts et donc des affaires.

visibilite site internet

 

Pour résumer, votre site internet vous permet de :

La création d’un site internet peut être adaptée en fonction de vos besoins et de votre budget ; n’hésitez pas à me solliciter pour toute demande en m’adressant votre message !

 

Cet article de blog vous conseille : Pourquoi votre entreprise doit avoir un site internet